mercredi 1 avril 2015

Accoucher : Rêve VS réalité # 1

Hihi aujourd'hui c'est poisson d'avril, voici donc un petit article rigolo (enfin c'est censé être le but ... après vous vous rendrez vite compte que je n'ai pas vraiment loupé ma vocation en ne devenant pas comique ...).


J'estime qu'il y a deux aspects de l'accouchement. Il y a l'accouchement imaginé, et puis l'accouchement réel. Et ils sont souvent a mille lieux l'un de l'autre. 10 milles !

Pendant ces 9 mois de grossesse, le bidon tout rempli d'un petit parasite qui déjà nous en fait voir de toutes les couleurs, on a le temps de s'en imaginer des choses. On a le temps d'en rêver de ce moment, d'en cauchemarder aussi, de l’appréhender a tel point qu'on finit par le redouter ...



Comment j'imaginais mon accouchement ? 

 Allez je vous embarque dans ma tête ! 


Terme J-1 ___ En caressant l’énorme pastèque qui me sert de ventre - ''Bon petit amour de bébé, on va se préparer a sortir du ventrou et venir faire des gros câlinous a maman hein .. Viens me fatiguer chaton, montre-moi ta petite bouille !''

Terme H-5   __ Sous la douche - Bon moi je suis une maman ultra-renseignée, j'ai parcouru 1157 forums de grossesse. Et il y a une chose qui m'angoisse, c'est ...... (attention instant GLAM !!!!) l'accident caca sur la table de travail. Bref pousser au mauvais endroit quoi ! Mais on ne m'y prendra pas ... Poire de lavement, je me vide l'estomac. Risque éliminé !!

Manucure, pédicure, épilation, shampoing, tenue adéquate, élastiques. 


Petite valise soigneusement bien préparée devant l’entrée. 

Parée pour la grande aventure !!

Terme moment M ___ Contractions. Aie, ouie, ouie. Le travail commence. Oh des contractions. Aiiiie ! Je ne suis pas spécialement douillette mais j'ai terriblement peur de la douleur. Littéralement. 

J'ai toujours voulu avoir un enfant a moi, mon mini-moi qui sort de mon ventre, mais vous savez genre .... sauter l’étape accouchement quoi. Mais une fois enceinte fatalement, y a plus trop d'options envisageable donc on va essayer de faire avec ... 

''Ne te presse pas trop babychou, je veux avoir le temps d'arriver a l’hôpital et de faire la péridurale
 !'' 

Je dégaine le chronomètre de mon téléphone. Minutieusement je compte les minutes qui espacent les horrible spasmes de douleurs. Elles sont très rapprochées. Je suis renseignée je vous dis ...

Mais j'ai mal, je vais avoir mal, TROP MAL ! Je ne pense pas survivre au mal, c'est sur je vais mourir en couches, je vais avoir un arrêt cérébral du a la douleur, j'en suis sure sure sure ... ah bah non c'est fini, ça va en fait ..

Ah ben ...... AAAIE ! Voila non mais qu'est ce que je vous dis, il va me tuer cet enfant !!


Pendant le travail ___ Je suis a la lettre les leçons des cours de préparation a l'accouchement ''pense a un moment heureux, oui focalise, concentre toi sur ce moment ... allez plus fort .. sens la douleur se diffuser le long de tes bras, oui elle s'envole jusque dans le bout de tes doigts et ... POUF, plus de douleur !!'' 

Ah non ça c'est la théorie, ça marche que dalle ce truc aie ouie aiiie !!!!

Entree triomphante de l’anesthésiste  - ''Vous souhaitez une péridurale Madame ?'' 

- Moi a l'article de la mort : ''Non non moi je veux un accouchement naturel et souffrir jusqu’à la mort pardi ! Bah oui espèce de debilo que j'la veux ta péri !! Mais qu'est-ce que tu glandes la fait la moi cette piqûre ? La péridurale pitié vite anesthésiez moi touuuut le corps !!!!''

- Docteur Mamour : Oh my God Jacksooon ! Le bébé sort trop vite, on va la perdre, on va les perdre tous les 2 !! OMG OMG OMG !  Stacey chewiiie ! Cutter, scalpel, clamps, ouvre-boite tout ce que tu as RIGHT NOOOW !!! Madame regarde moi,  Madame dilatez, soufflez, respirez, poussez, alleeez, allez, alleeeez criiez

- Moi : ''Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagh''  Bref, je souffre comme un chien.

Mon mari qui est en train de filmer tombe lâchement dans les pommes, me laissant seule avec ma douleur et des blouses blanches paniquées // 

Ah ben non, en vrai mon mari est au fin fond du désert égyptien, sans connexion, sans téléphone, en train de faire son service militaire obligatoire. Je sais même quand est-ce qu'il pourra être au courant que je suis morte !

- Moi : ''Aah, aaaaaaaaah, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah  !!!''   Je me mords les levres au sang, je tire les draps du lit, je vois une lumière blanche ..... c'est la fin je le sens.

- Dr : Oh my GOOOOD NOOOO, réanimez la, call 911 !!! 

Premier cri de Zyad ___ J'ai TOUT OUBLIÉ !!!! 

- Moi : ''Hihi non mais c'est bon je dec je suis réveillée, relax max, je vais bien olalaaa on se calme. Alors il est ou, il est ou, il est ouuuu ? BÉBÉ CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT !!!!!!!!'' 


Bébé dans les bras ___ ''Euuuh berk, il est crado quand même, c'est possible de le laver avant que je lui fasse un bisouu ? 




Bref voila, ça c’était un mélange de mon imagination, de mes craintes et surement de quelques films .... Evidemment a quelques détails prés, ça ne s'est pas du tout passe comme ça.



L'accouchement c'est un petit peu l'histoire de la vie qu'il ne faut ni diaboliser, ni idéaliser, puisque de toute manière vous n'aurez au final aucun contrôle ... alors, advienne que pourra !!




PS. Je suis désolée mais j'ai un clavier américain donc sans accents, mais en vrai j'suis pas nulle en orthographe comme ça !







3 commentaires:

  1. Je confirme, mon accouchement j'ai eu beau l'imaginer des centaines de fois durant ma grossesse, il ne s'est absolument pas passé comme je l'avais imaginé ! D'ailleurs, je n'aurais jamais prévu que mon bébé pointerait le bout de son nez à seulement 7 mois et demi de grossesse ;-) Mais heureusement, tout est bien qui finit bien :-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Pauline, tu voudrais qu'on se voit lundi ou mardi ou jeudi ? On pourrait se voir à la médiathèque ou au parc.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Pauline,

    J'espère que vous allez bien !
    Tu as facebook ou snap? Ça serait peut-être plus facile de chatter là-dessus.
    Ma sœur m'a dit qu'elle t'avait vue dans la bus.
    J'ai été ravie de te connaître et de voir tous les points communs qu'on a !
    Je pense reprendre des études très prochainement.
    J'espère rentrer en Fr pour des vacances mais je ne sais pas encore quand.
    J'imagine que tu dois être super oqp avec le petit. Tu vas le mettre en crèche ?
    Tu vas continuer ton blog ?
    Je suis en train de remettre tous mes articles à jour et je voulais te demander si tu étais d'accord que je poste certaines photos de notre rencontre. Je peux te montrer lesquelles je comptais poster. Si tu ne veux pas, je comprends tout à fait.
    Bisous à vous 3 !

    RépondreSupprimer